Yann TIERSEN – L’arrivée sur l’île [moyen]


Moyen pour la main gauche, mais devient vite difficile quand il s’agit de mettre de la vitesse.

L'arrivée_sur_l'île-1

Publicités

2 réflexions sur “Yann TIERSEN – L’arrivée sur l’île [moyen]

    • Pour la tonalité, la b m n’est pas facile pour le violoniste avec 6 bémols à la clé ! (Ce site ne s’adresse pas aux violonistes aguerris qui n’en ont d’ailleurs pas besoin et retrouveront tout seuls les mélodies !) . Je l’ai donc transposée 1/2 ton au-dessus en la m et vous ne pouvez pas jouer sur l’original… à moins de détendre toutes vos cordes d’1/2 ton…
      Quant à l’harmonisation, je la maintiens car elle n’est pas fausse dans le sens que les degrés sont exacts. Elle est par contre c’est vrai plus riche dans l’original. J’ai voulu indiquer des accords simples (parfaits) mineurs et majeurs. A vous de les enrichir avec des 7èmes par ex. (ré mineur +si+la… Mi Majeur +ré… par ex) Je ne suis pas guitariste. Je nomme les accords de façon « classique », « solfégique ». Si/Ré/Fa/La n’est pas dans ce sens un accord de si, mais un accord du IVe degré ré mineur enrichi de la sixte et renversé… L’enchaînement des degrés de ce morceau est bien I/IV/V/I pour les deux premières lignes (j’ai oublié les 2 derniers accords : Mi M et la m), II/VII/IV/V pour la 3ème ligne, et II/VII/IV/V/I pour la dernière.
      Bref ! Pour les guitaristes ou pianistes débutants qui seraient perdus, la mineur = la+do+mi, ré mineur = ré+fa+la, mi majeur = mi+sol#+si, do majeur = do+mi+sol, sol majeur = sol+si+ré… notes dans l’ordre que vous voudrez. Avec cela, vous pouvez déjà accompagner le violoniste de façon correcte en respectant l’harmonie générale d’origine.

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s