CALOGERO – Le portrait [difficile]


Niveau moyen pour al main gauche mais difficile pour la mise en place.

CALOGERO Le portrait-1

5 réflexions sur “CALOGERO – Le portrait [difficile]

  1. Merci pour ce partage ! Mon fils doit jouer un air qui lui plait, il a pensé au « Portrait » (chanson qui plait incroyablement à tous les enfants ! :-O ), je n’aurai jamais pensé trouver une partition sur le net ! Je lui montrerai ce soir, il est en 3e année, je ne sais pas si c’est à sa portée, je n’y connais rien ! 😉

    • Oui, ce devrait être à sa portée. La difficulté viendra du rythme et de la mise en place exacte s’il veut jouer avec un accompagnement. S’il n’y arrive de façon purement « solfégique », il faut qu’il écoute beaucoup la chanson, qu’il sache lui-même la chanter par cœur, et le passage à l’instrument devrait bien se faire!

      • Merci ! Je lui montrerai ce soir ! C’est pour jouer seul ! La chanson il la connait bien, pas de soucis à ce niveau-là ! 😉

  2. Super!, je viens de découvrir votre site justement en cherchant la partition de cette belle chanson. Un site clair, didactique, formateur, informateur et intéressant, alors bravo! et merci!..
    Même si l’expression n’est pas très élégante, je vais m’y ‘scotcher’ souvent et ne manquerai pas d’ajouter quelques commentaires….
    Une ‘frustration’ cependant, on ne sait pas qui vous êtes?, ou peut être n’ai-je pas su trouver l’information?…
    Christian-Louis

A vous la parole !

