STAR WARS – Thème principal [facile]


Thème principal du générique de Star Wars. Voyez les positions de doigts à travailler en fin de page.

Conseils pour l’archet :

Placez-vous au milieu. Vérifiez avant de partir votre bonne tenue d’archet  : poignet pas trop arrondi ? pouce plié ? index légèrement avancé par rapport au majeur ? Ainsi, vous pourrez mettre du poids, de la fermeté, de l’attaque !

Mesure 1 : sol tiré tout l’archet.

Mesures 1 et 5, ne revenez que jusqu’au milieu sur le ré poussé.

Mesures 9 et 11 : revenez au moins jusqu’au milieu sur le mi croche poussé.

Mesure 12 : ne revenez pas jusqu’au talon sur le la : il faut encore de la place pour les deux  !

Mesure 15 : faites de grands poussés afin de commencer la ronde bien au talon.

Dernière note : soulevez l’archet pour laisser résonner.

Midi violon + piano : demandez-le moi un laissant un commentaire.

STAR WARS Générique-1

3 réflexions sur “STAR WARS – Thème principal [facile]

  1. Alors là, c’est trop gentil ! Je suis une grande fan de Star Wars et je vais pouvoir épater mon neveu, qui est le seul de la famille, comme moi, à adorer ! Merci beaucoup !

A vous la parole !

