Ordinateur et vieille chaîne hi-fi


Une astuce pour les dinosaures qui ne veulent pas investir !

Vous avez glané beaucoup de musiques sympas sur votre ordinateur. Votre chaîne hi-fi date mais comme tout vieux matériel, elle est increvable et de bonne qualité sonore. Comment relier ces deux mondes et profiter de vos enceintes de salon pour tout ce que vous lisez sur votre ordi (musique, internet, télé…) ? Le tout sans avoir un fil à la patte ?

Il vous faut un DAC wi-fi. Côté ordinateur, vous branchez un petit émetteur en USB. Côté chaîne hi-fi, vous branchez un petit boîtier récepteur à l’arrière avec les prises rouge et blanche sur ce qui reste de libre (il me restait video). Le boîtier nécessite d’être alimenté. Vous sélectionnez la bonne entrée sur l’ampli (pour moi video). Emetteur et récepteur se reconnaissent immédiatement. La portée est censée être de l’ordre de 40m. Cela ne pertube pas du tout les autres appareils fonctionnant en wi-fi. Pour mon ordi, le son passe immédiatement dans les enceintes de salon. Peut-être devrez-vous aller dans panneau de configuration et désactiver (pas désintaller !) les hauts-parleurs.

J’utilise le DAC NAD-1, 24 bits il me semble. Il en existe de plus haute qualité, utiles par exemple si vous écoutez de la musique format Hi-res sur qobuz etc… Vous pouvez utiliser cette petite bestiole pour votre smartphone également.

Publicités

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s