7 réflexions sur “Roger GLOVER – Love is all – solo de violon [challenge]

    • Tout à fait, et monter progressivement en position. Penser à augmenter l’écart 1-3 pour la tierce majeure mesure 29.
      Si votre petit doigt est faible et jeune, il ne faut pas l’éviter mais le mettre au travail. S’il est faible parce que moins jeune, douloureux, ou avec un « cran », alors il faut ruser avec des changements de position plus fréquents. Quand l’emploi du petit doigt est nécessaire, bien le soutenir avec l’appui de doigts inférieurs, ramener la main contre le manche pour qu’il reste rond et ne se retrouve pas en appui en extension.

  1. Bonjour,
    J’ai récemment vu le film the karaté kid (le dernier sorti) et je suis restée sans voix devant l’air jouée par un des personnages. Je voulais donc savoir si il vous étiez possible de poster le nocturne de Chopin que l’on entend dans ce film.
    Merci beaucoup.
    Ps: je voulais vous remercier pour toutes ces fabuleuses partition mises à disposition sur le site.

    • Bonjour,
      Il s’agit d’un monument du piano que je ne permettrais pas de retoucher ! Nocturne en do#m B.49. Vous trouverez la partition orginale ici , ainsi qu’une transcription pour violon et piano. Ceci dit, c’est loin d’être pour niveau débutant !

A vous la parole !