LE TEMPS DES GITANS – Tango de Goran Bregovic [challenge]


Tel que joué dans la version ci-dessous (il existe d’autres interprétations plus incisives) :

Je vous rappelle que les doigtés sont à titre indicatifs. Ceux que je suggère permettent d’épargner le petit doigt sur les longues tenues vibrées tout en en restant au maximum sur les cordes graves pour le timbre chaleureux. Quant aux coups d’archets, on peut tout à fait réaliser des passages entiers dans le sens inverse. Il faut choisir celui qui vous permet le plus d’intensité, ou de réaliser les accents, césures que vous voudriez ajouter pour plus de caractère.

Tango - Goran Bregovic - violon

Tango Goran Bregovic violin violon

 

8 réflexions sur “LE TEMPS DES GITANS – Tango de Goran Bregovic [challenge]

  1. Bonjour,
    je passe ici plus d’un an après ce post… Avez-vous déjà vu une partition pour piano sur ce tango ? Ou un relevé de l’harmonie (pê pour accordéon ? ou une version pour quatuor ?), qu’on pourrait arranger pour piano, sans repartir direct de l’enregistrement ?

  2. Merci pour ce morceau, je ne suis pas sûre d’être encore au niveau, mais je vais la proposer à mon prof pour voir ce qu’il en pense. Si vous vous sentez de proposer d’autres morceaux de Bregovic, vous ferez au moins une heureuse !!

    • Si vous connaissez la 3ème position, je peux vous conseiller Tango in San Telmo du recueil Violin globetrotters. vidéo ici , ou encore . Tout le recueil est bien sympa, avec CD et violon d’accompagnement pour un duo avec un copain ou son prof…

A vous la parole !